Conditions générales et clause de non-responsabilité

Termes et conditions
1 – Applicabilité

Dans les présentes conditions générales, on entend par «COH bv» la société opérant sous le nom de Confection Parts Handel bv.

Ces conditions générales s’appliquent à toutes les offres et commandes de « COH bv » et accords conclus avec « COH bv ». Le client ne peut tirer aucun droit pour des transactions futures de tout écart par rapport à ces conditions convenues par écrit.

Passer une commande signifie accepter ces conditions. En cas de dérogation écrite à certaines dispositions, les autres dispositions des présentes conditions générales restent en vigueur.

« COH bv » se réserve le droit de modifier et / ou de compléter à tout moment les conditions générales pour les commandes ou accords futurs.

2 – Promotions et conclusion d’accord

Les promotions sont valables jusqu’à épuisement des stocks.

Un accord est conclu lorsque la confirmation de commande est envoyée par courrier électronique à l’adresse électronique indiquée par le client.

3 – Produits et prix

Les articles proposés sont représentés sur le site Web de la manière la plus claire et la plus fidèle possible par « COH bv ». Les produits présentés peuvent différer légèrement de la réalité en raison de circonstances techniques (par exemple, le réglage de la couleur de votre écran d’ordinateur). « COH bv » décline toute responsabilité à cet égard.

Tous les prix indiqués sur le site sont en euros, hors TVA et hors frais de port.

«COH bv» ne peut être tenue de respecter les prix si le consommateur peut raisonnablement comprendre que ceux-ci contiennent une erreur d’écriture ou une erreur.

Les changements de prix s’appliquent dès leur publication sur le site.

Les frais de livraison sont clairement communiqués au client.

4 – Commande et paiement

Vous pouvez payer par virement bancaire, (*** ajouter tous les modes de paiement ici ***)

Un accord n’est conclu qu’après acceptation de votre commande par « COH bv ». « COH bv » se réserve le droit, pour quelque raison que ce soit, de ne pas exécuter les ordres ou de les exécuter ultérieurement. « COH bv » en informe le client par écrit dans les 3 jours ouvrables.

« COH bv » ne livre la commande qu’après réception du paiement.

Après une commande, le client recevra une confirmation par email avec le montant total des frais, y compris les frais de port.

5 – Livraison

« COH bv » s’efforce d’expédier la commande le plus rapidement possible après réception du paiement, en principe dans les 3 jours ouvrables. L’expédition peut prendre plus de temps selon le pays. Si la livraison est retardée pour quelque raison que ce soit, ou si une commande ne peut être exécutée ou seulement partiellement exécutée, vous la recevrez par e-mail ou par téléphone.

Le délai de livraison spécifié n’est jamais un délai strict. Cependant, le délai de livraison ne sera jamais supérieur à 30 jours ouvrés après réception du paiement, sauf cas de force majeure ou de circonstances imprévues ou autrement convenu.

« COH bv » met tout en œuvre pour maintenir le site et le stock aussi à jour que possible. Cependant, il est possible qu’un produit ne soit plus disponible. Dans ce cas, nous vous contacterons pour discuter des possibilités.

Si vous souhaitez toujours annuler la commande, c’est possible. Dans ce cas, « COH bv » assurera un remboursement dans les 7 jours ouvrables.

Les livraisons ont lieu à l’adresse indiquée par le client lors de la commande.

Dès que les produits ont été livrés à l’adresse de livraison indiquée, le risque pour ces produits est transféré au client.

Le client est tenu d’accepter les marchandises achetées dans le délai convenu. A défaut, « COH bv » peut réclamer le paiement du prix d’achat de la pièce qui n’a pas été achetée, ou considérer le contrat comme dissous sans intervention judiciaire. (le client sera remboursé de toute avance déjà payée pour le produit, mais les frais d’expédition et les frais d’administration / d’emballage seront déduits).

6 – Droit de renonciation et d’échange

Le client peut, conformément à la loi belge sur les pratiques du marché et la protection des consommateurs du 6 avril 2010, dans un délai de quatorze (14) jours ouvrables après la livraison du produit sans pénalité et sans indication de motifs. Sont exclus de ce droit de renonciation les produits dont l’emballage a été ouvert. Il n’y a pas de droit de renonciation si le produit et l’emballage ne sont plus dans leur état d’origine, complet, non endommagé et non utilisé. Tous les documents, certificats de garantie et matériaux d’emballage envoyés doivent être joints à l’expédition de retour. L’expédition de retour doit se faire par le même itinéraire que la livraison, aux frais du client.

Dans le cas où il exerce son droit de rétractation, le client est tenu de le signaler à « COH bv » dans les quatorze (14) jours ouvrables après la livraison du produit reçu. Le produit doit ensuite être retourné à « COH bv » dans l’état dans lequel le client a reçu le produit, en indiquant son numéro de compte bancaire.

Si le client a fait usage du droit de renonciation comme indiqué dans le paragraphe précédent, ‘COH bv’ organisera le remboursement du montant payé par le client à ‘COH bv’ dans les dix (10) jours au moyen d’un virement bancaire au numéro de compte qui ‘ COH bv ‘a été mandatée à cet effet par le client.

« COH bv » n’est jamais responsable de tout dommage – y compris le vol ou la perte – survenant lors du retour de l’emballage ou du produit.

Conformément à l’article 47, §4, 2 ° de la loi sur les pratiques du marché et la protection du consommateur, le client ne peut exercer un droit de renonciation pour les contrats portant sur la livraison de produits fabriqués selon les spécifications du client ou ayant un caractère clairement personnel ou ne pouvant être utilisés en raison de leur nature. retourné ou gâché ou vieilli rapidement.

Si le produit n’est pas reçu conformément aux conditions du droit de renonciation, le montant de l’achat ne sera pas remboursé. Le produit reste la propriété du client qui est tenu de récupérer son bien dans un délai de deux semaines.

7 – Réserve de propriété

La propriété d’un produit ne passe pas au client, nonobstant la livraison effective, après que le client a payé intégralement le paiement dû pour ce produit, y compris le remboursement des intérêts et des frais.

Le client ne peut taxer, vendre, revendre, disposer ou grever les produits avant que la propriété ne soit passée.

8 – Responsabilité

Toute responsabilité de « COH bv » pour quelque dommage que ce soit est expressément exclue. « COH bv » n’est pas non plus responsable des dommages causés par des tiers lors de l’exécution du contrat.

9 – Force majeure

En cas de force majeure, « COH bv » n’est pas tenue de remplir ses obligations envers l’autre partie. « COH bv » est en droit de suspendre ses obligations pendant la durée de la force majeure.

Par force majeure, on entend toute circonstance indépendante de sa volonté qui empêche l’exécution de ses obligations envers l’autre partie en tout ou en partie. Ces circonstances incluent les grèves, les incendies, les perturbations commerciales, les coupures de courant, les perturbations dans un réseau (de télécommunication) ou les systèmes de connexion ou de communication utilisés et / ou l’indisponibilité du site Web à tout moment, la non-livraison ou la livraison tardive des fournisseurs ou d’autres tiers engagés et l’absence de tout permis gouvernemental.

10 – Droit applicable et tribunal compétent

Toutes les offres et accords sont exclusivement régis par le droit belge, à l’exclusion des principes de conflits de lois dans le domaine.

L’applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes est explicitement exclue.

Tous les litiges liés à ou découlant des offres de «COH bv», ou des accords conclus avec elle, seront soumis au tribunal compétent d’Anvers, sauf si une disposition légale impérative désigne explicitement un autre tribunal comme compétent.

11 – Politique de confidentialité et de cookies

Veuillez consulter notre politique de confidentialité et de cookies sur cette page: politique de confidentialité et de cookies.

12 – Diverses dispositions

COH bv porte le numéro d’entreprise BE 0451.583.401. Veuillez envoyer toute correspondance concernant un accord ou ces conditions à l’adresse e-mail info@coh-bvba.be.